Une marque de respect

novembre 2020 - Événements

Priorité aux matières biosourcées !

Roch Constructeur Bois au Salon de l'Habitat des Rousses

Depuis quelques années, Roch Constructeur Bois a généralisé l’utilisation des matériaux biosourcés pour la structure et l’isolation de ses maisons.
Le bois du Jura, matériau biosourcé par excellence, est utilisé pour la structure, tandis que l’isolation des murs et de la toiture est composée de laine de bois et de fibre de bois. Ces deux matériaux naturels procurent, en plus d’une isolation hivernale efficace, un confort d’été très appréciable en cas de fortes chaleurs.

L’isolation des cloisons et du plafond peut être réalisée en isolant Métisse®. Fruit du recyclage de vêtements usagés, réalisé par l’entreprise d’insertion Le Relais, cette laine de coton issu des filières françaises est entièrement recyclable, 100 % française et créatrice d’emplois durables. Protecteur contre la chaleur et le froid, le Métisse® possède par ailleurs des propriétés d’isolation acoustique exceptionnelles.

Enfin, de nombreux clients Roch apprécient les peintures intérieures VEIA® Velours, élaborées à partir de composants végétaux. Fabriquées en France, elles garantissent une absence d’odeurs et un taux de composés organiques volatiles quasi nul.

Des fournisseurs locaux, des matériaux "propres", durables et de qualité, une fibre sociale bien ancrée... Ce sont les valeurs Roch !