Une marque de respect

Développement durable

Borne pour voitures électriques

Une nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides devant l’entreprise

Roch Constructeur Bois s’engage pour minimiser son impact carbone

Fidèle à sa politique d’investissement dans les énergies propres, en faveur du développement durable, Roch Constructeur Bois s’est dotée d’une borne de recharge pour véhicules électriques ou hybrides.
Située sur le parking de l’entreprise, celle-ci est à disposition des collaborateurs, partenaires et clients de Roch Constructeur Bois. Elle permet de recharger, en même temps, deux véhicules rapidement (22 kw/h pour chaque véhicule).

Des actions concrètes en matière d’écologie

Cette nouvelle acquisition est un pas de plus vers la « philosophie verte » de l’entreprise. « Nous faisons tout notre possible pour décarboner nos maisons et nos façons de travailler, mais aussi pour compenser les émissions de carbone liées à notre activité », explique le Pdg, Thierry Dubrulle. « Il est donc normal d’intégrer la dimension Transport à ces valeurs de respect de la planète que nous partageons avec nos clients ».

Bureaux passifs, panneaux solaires et bilan carbone

En 2019, la société avait construit de nouveaux bureaux passifs pour remplacer les anciens à Macornay (Jura) et fait poser 550 m2 de panneaux photovoltaïques, qui produisent trois fois plus d’énergie que les ateliers de production en consomment. En 2021, Roch Constructeur Bois s’engage dans un bilan carbone complet de l’entreprise pour évaluer les nouvelles pistes d’amélioration dans ce domaine… urgent et vital de la réduction des gaz à effet de serre.

Notre borne pour voitures électriques