Nous serons présents au "Salon de l'Habitat 2023" du 15 et 17 Septembre 2023 à l'Espace Perdtemps de Gex.
En savoir + >Nous serons présents au "Salon de l'Habitat 2023" les 14, 15 et 16 Avril 2023 aux ROUSSES.
En savoir + >Thierry Dubrulle, un salarié devenu PDG à 35 ans
Accéder à l'articleThierry Dubrulle a réuni une centaine des clients de Roch Constructeur Bois, samedi 11 juin, pour visiter une centrale hydroélectrique à Ardon et partager un repas convivial.
En savoir + >Chaque année, quand le covid ne l’empêche pas, le constructeur jurassien de maisons enbois Roch Constructeur Bois propose, à ses anciens et nouveaux clients, une journée autourd’un thème lié à l’écologie, dans le cadre du « Club des Ambassadeurs Roch ».
Télécharger le fichierMais où s’arrêtera Thierry Dubrulle, dirigeant de la société jurassienne Roch Constructeur Bois, en matière d’économie verte, voire très très verte ? Le bâtisseur de maisons à ossature bois et/où poteaux poutres s’intéresse dorénavant àl’hydroélectricité. Il cherche à reprendre une petite centrale hydroélectrique, non loin de Macornay où il est implanté.
Télécharger le fichierThierry Dubrule, repreneur en 2007 du bâtisseur jurassien de Macornay, près de Lons-le-Saunier, demeure camper sur ses valeurs humaines et environnementales allant de la satisfaction, voire de la sérénité, du client, à tous les critères du développement durable, associés à une économie de plus en plus circulaire. Tour d’horizon des clignotants très verts de Roch Constructeur Bois.
Télécharger le fichierRoch Constructeur Bois tente, depuis 2007, d’agir à son échelle contre le réchauffement climatique. Dernière initiative en date, l’installation d’une borne pour véhicules électriques. Un petit geste pour contribuer à une ambition plus grande de préservation des ressources.
Accéder à l'articleLe constructeur met à disposition de ses clients et employés, une borne de recharge.
Télécharger le fichierRoch Constructeur privilégie le recours aux matières premières locales, mais aussi aux matériaux biosourcés pour l'isolation de ses maisons.
En savoir + >La société jurassienne de Thierry Dubrulle, qui bâtit des maisons à ossature bois et en poteaux poutres, fait partie des entreprises que l’on apprécie pour ses valeurs, humaines et environnementales, ainsi que son savoir-faire.
Accéder à l'articleLe constructeur de maisons bois de Macornay a inauguré ses nouvelles installations le 25 mai, constituées de bureaux passifs et de toits photovoltaïques entre autres.
Télécharger le fichierRoch constructeur bois investit dans l’énergie solaire, modernise ces ateliers et construit de nouveaux bureaux.
Télécharger le fichierRoch constructeur bois investir dans l’énergie solaire, modernise ces ateliers et construit de nouveaux bureaux
Télécharger le fichierLe constructeur de maisons bois de Macornay a inauguré ses nouvelles installations samedi 25 mai. Ses 28 salariés évoluent désormais dans un atelier restructuré et occuperont leurs bureaux passifs dès octobre 2019.
Télécharger le fichierL’entreprise a inauguré ses nouvelles installations, samedi 25 mai. Les 28 salariés évoluent désormais dans un atelier restructuré, au toit recouvert de panneaux solaires, et occuperont leurs nouveaux bureaux passifs à partir d’octobre 2019. Un pas de plus vers le développement durable, après l’acquisition d’une forêt d’épicéas en 2017 à Saint-Claude, pour cette entreprise qui utilise du bois local depuis 12 ans et s’approvisionne chez des fournisseurs locaux (volets, isolants, tuiles, etc.)
En savoir + >La société Roch Constructeur Bois, située à Macornay (Jura), a été précurseur il y a dix ans de l’utilisation du bois du Jura dans la construction locale. Aujourd’hui, son Pdg Thierry Dubrulle franchit un nouveau cap avec l’acquisition d’une forêt d’épicéas du Haut-Jura gérée durablement afin de concilier impératifs économiques et respect de la nature.
Télécharger le fichierLa filière bois de la région, c'est bien sûr l'imposante structure de Juraparc actuellement en construction. Mais c'est aussi un vrai gisement d'activité sur le marché des particuliers, notamment avec les maisons bois. Propriétaire depuis 2007 de Roch Constructeur Bois à Macornay, Thierry Dubrulle en est le meilleur exemple.
Télécharger le fichierComment construire des maisons en bois local sans conduire à l'appauvrissement des forêts jurassiennes ? C'est en partant de ce questionnement simple que Thierry Dubrulle, Pdg de l'entreprise Roch Constructeur Bois (Macornay-Jura), a décidé d'acquérir en septembre 2017 une parcelle d'épicéas à Saint-Claude pour la gérer durablement.
Télécharger le fichierRoch Constructeur Bois organise des portes-ouvertes à Prémanon samedi 26 mai. L'occasion, si vous avez un projet de construction bois, de découvrir une de leurs réalisations et d'échanger avec d'anciens clients. Par ailleurs, l'entreprise de Macornay prévoit la restructuration de son atelier pour un meilleur confort de travail de ses salariés.
Télécharger le fichierLe journal haut-jurassien a suivi l'avancement d'un projet de construction d'une maison ossature bois à Villard Saint Sauveur (39).
Télécharger le fichierLa Chambre des Métiers et de l'Artisanat a proposé au Progrès de découvrir les savoir-faire de la région en s'immergeant dans une entreprise. Et Roch Constructeur Bois est tout simplement exemplaire.
Télécharger le fichierRoch poursuit sa route dans la construction à ossature bois et poteaux-poutres. Thierry Dubrulle, son dirigeant, vit l’acte de bâtir comme une aventure humaine fusionnelle avec ses clients qui deviennent ses meilleurs prescripteurs. Pour franchir un nouveau cap, il réinvestit dans son outil de préfabrication pas moins de 650 000 €.
Accéder à l'articleUn constructeur jurassien de maisons en bois organisait récemment une rencontre entre des propriétaires de maisons bois dans le Pays de Gex : l'occasion d'en savoir un peu plus sur cette filière.
Télécharger le fichierConstructeur jurassien, Roch propose des maisons en bois réalisées avec des matériaux jurassiens. L'une de ces maisons, bâtie à Gex, était récemment ouverte aux visiteurs...
Télécharger le fichierRoch Constructeur Bois a ouvert l'une de ses maisons à Gex, samedi 16 septembre. L'occasion de parler des nombreux atouts de la maison bois.
Télécharger le fichierRoch Constructeur Bois, coup de cœur de Traces écrites, au salon Made in Jura (Dole) 2016.
Télécharger le fichierRoch Constructeur Bois a réalisé en un temps record le terminal d'arrivée de l'aéroport Dole Jura, tout en bois.
Télécharger le fichierLe bâtisseur de Macornay (Jura), tout près de Lons-le Saunier, poursuit son chemin « made in Jura » en achetant une forêt de 10 hectares d’épicéas à Saint-Claude, au lieu-dit Tré-Bayard. « J’avais à cœur de contribuer au renouvellement de cette ressource naturelle sur le long terme, car l’accroissement naturel d’une forêt est d’environ 5 m3 par hectare et par an, soit la moitié de la consommation annuelle de Roch Constructeur Bois », se réjouit Thierry Dubrulle, dirigeant de l’entreprise depuis 2007.
Télécharger le fichierRoch Constructeur Bois, une entreprise éco-responsable. Elle est située à Macornay près de Lons. Thierry Dubrulle, son PDG, organisait samedi après-midi 16 juin 2018 une visite de la parcelle qu'il a acquise à Saint-Claude.
Télécharger le fichierJura : une charpente, des maisons et des meubles en bois local. De plus en plus de Français privilégient les circuits courts pour remplir leur frigo. Pourquoi ne pourrait-il en être de même avec le matériau bois ?
Télécharger le fichierRoch Constructeur Bois acquiert une forêt en gestion durable à Saint-Claude et multiplie les actions en faveur de l'environnement.
Télécharger le fichierMalgré le temps peu clément, c’est dans la joie et la bonne humeur que s’est déroulé le programme de la journée du 17 septembre 2016.
En savoir + >Le Club des Ambassadeurs s'est réuni le 16 juin 2018 pour partir à la découverte de la forêt d'épicéas haut-jurassienne que vient d'acquérir Roch Constructeur Bois.
En savoir + >Le Jurassien Roch Constructeur bois, qui figure parmi les 60 entreprises sélectionnées pour l’édition 2018, de notre magazine annuel « 60, le best of », remonte sa filière et s’achète une forêt.
Accéder à l'article